SEOCampus Paris 2019 – Quoi de neuf ?

Le monde du SEO évolue sans cesse. Il en va de même pour toutes les disciplines du digital. D’année en année, nous écoutons vos commentaires pour vous proposer un événement qui vous ressemble et qui vous intéresse. Nous avons pour ambition de nous renouveler sans pour autant dénaturer l’ADN de notre événement.

Comment vont se passer les conférences au SEO Campus Paris en 2019 ?

Cette année, nous avons décidé de changer un peu le format des conférences. Précédemment, il n’y avait qu’un type de format, des conférences de 45 minutes environ. Désormais, vous aurez plusieurs formats :

Des conférences de 45 minutes (avec questions et réponses)

Pendant ces conférences en salle plénière, le ou les intervenants pourront développer un sujet en profondeur comme c’était le cas jusqu’à présent. L’objectif de ces conférences est de présenter une réflexion de fond sur le métier ou sur un domaine en général.

Des conférences de 30 minutes (avec questions et réponses)

Toujours dans les salles plénières, ces conférences d’une durée plus courte auront vocation à se concentrer sur un sujet donné. L’objectif est de répondre à une problématique précise ou à une question. Ce format plus court est aussi une bonne façon de permettre à des intervenants novices de commencer à s’initier à la prise de parole en public dans une grande salle.

Des ateliers pratiques de 20 à 30 minutes

Vous avez été nombreux à demander à avoir des moments plus brefs mais plus pratiques afin de rentrer en détail dans un sujet. Désormais, les pauses seront plus longues (environ 40 minutes) mais vous aurez la possibilité de parcourir différents ateliers. L’objectif de ces ateliers qui seront situés dans des salles de taille plus réduite, est de créer un moment d’échange plus convivial.

Ces ateliers seront très différents, dans la forme comme dans le fond. Le speaker aura la possibilité soit de faire participer les personnes, ou bien de faire un stand-up ou bien des présentations. Bref, c’est un format très libre qui permettra de créer de la diversité pour ne pas avoir à rester assis toute une journée à écouter des orateurs. Ce sera l’occasion d’échanger, de tester des outils, de suivre des sessions pratiques …

Le format et le mode de présentation des ateliers étant plus flexibles, l’intervenant aura toute la latitude de modifier la salle ou la manière de présenter.

La salle des conférenciers du SEO Campus Paris

Une autre demande qui a été exprimée est d’avoir des moments d’échanges avec les conférenciers. Avec les conférences et les ateliers qui s’enchaînent, ce n’est pas toujours évident. En tant que conférencier, vous aurez à votre disposition un petit salon où vous pourrez vous poser et échanger en toute tranquillité pour parler plus longuement avec une personne qui a assisté à votre conférence (ou pas) et qui souhaite en savoir plus sur vous ou votre activité.

Le Digital Marketing Camp ?

Le SEO Campus reste une conférence SEO !

Néanmoins de nombreuses personnes ont souhaité avoir la possibilité d’assister à des conférences sur des sujets connexes. Nous souhaitons aussi rassurer d’autres personnes qui pourraient être rebutées par l’aspect technique du SEO. L’objectif est d’avoir un cycle qui adresse d’autres domaines d’expertises et de compétences qui soient connexes au SEO. Vous pourrez assister à des conférences sur les Facebooks Ads, Google Tag Manager, …

C’est un premier avant goût du programme car nous vous réservons d’autres surprises.

Vous souhaitez devenir speaker au SEO Camp ? C’est par ici –> Devenir Speaker au SEO Campus Paris 2019