Interview de Raphaël Cassaigne

  • Raphaël, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Responsable commercial pour Authoritas à Londres. Arrivé en Angleterre il y a un peu moins de 5ans, j’ai débuté ma carrière professionnelle comme E-Business Manager. A travers ce rôle, j’avais pour mission d’optimiser les différentes channels de plusieurs sites médicaux.

En 2017, j’ai rejoint Authoritas dans l’objectif de perfectionner mes connaissances SEO mais surtout d’intégrer un groupe amenant de nouvelles propositions sur le futur du « Search » via le Machine Learning et Big Data. Mon rôle est de sensibiliser les acteurs du Webmarketing aux impacts des solutions Big Data sur leur ROI.

  • Parle-nous un peu de l’équipe Authoritas :

Nous sommes un groupe de markéteurs, d’ingénieurs (grosse partie de l’équipe), de spécialistes SEO, commerciaux qui ont un seul et unique objectif : fournir une solution pour aider à piloter les campagnes digitales de nos clients. C’est ce même objectif qu’avait le PDG Laurence O’Toole, lorsqu’il a créé Analytics SEO en 2009, dans son garage.

L’équipe est très multiculturelle car composée d’Anglais, Sud-Africains, Polonais, Ukrainien Irlandais, Américains et Français, Cela nous permet d’avoir au quotidien des échanges basés sur les différents besoins par pays et ainsi pouvoir toujours adapter notre offre aux différents marchés.

  • Peux-tu nous présenter Authoritas en quelques mots ?

Nous sommes une société britannique, anciennement connue sous le nom d’Analytics SEO. Depuis 2009, nous avons développé une plateforme de référencement réunissant tous les outils indispensables (crawl, part de visibilité, suivi de positionnement, backling, analyse de contenu, rapport et gestion de projet) au sein d’une même interface. Nous sommes la solution qui permet aux agences et entreprises de répondre en un seul endroit à tous leurs besoins en SEO et marketing de contenu.

Plus récemment nous avons développé une solution de Big Data SEO sous le nom MarketShare. En utilisant des algorithmes de data science et de Big Data ainsi que des bases de données graph, nous pouvons analyser automatiquement le Web Graph pour une marque et fournir des informations pour l’optimisation et la création de contenu parmi des millions de pages et de mots-clés.
N’hésitez pas à consulter un exemple concret avec notre étude de cas Priceminister.com. Ils ont réussi à augmenter leur visibilité organique de 41% en 5 semaines via l’utilisation de notre outil.

Un de nos chevaux de bataille, est que les équipes d’Authoritas restent toujours aussi passionnées, et continuent à fournir les meilleurs résultats possibles, afin d’aider au mieux nos clients à être n°1 sur les moteurs de recherche.

 

  • Quelle sera votre actualité 2018 ? Des nouveautés attendues ? Des événements ?

2018 sera une année importante pour Authoritas..

Premièrement, nous allons lancer très prochainement une nouvelle version de notre plateforme la V6, qui sera une version plus moderne de notre solution actuelle. De nouveaux modules vont faire leur apparition également…secret gardé au chaud pour le moment !!!

Egalement, le Big Data chez Authoritas permet d’analyser un marché d’un site autour de ses 100 meilleurs concurrents et ainsi de découvrir des millions d’opportunités de mots-clés et de contenus sur lesquels il n’est pas positionné. Le récent ajout de l’intégration e-commerce permet dès à présent d’estimer le potentiel de revenus par mots-clés et ainsi optimiser son contenu en augmentant son ROI. Audit gratuit disponible !

L’année sera chargée également en événements où il sera possible de nous retrouver au SMX de Londres et de Paris ainsi qu’aux 2 sessions du Brighton SEO en Avril et Septembre.

 

  • Cette année, vous avez choisi de renouveler votre confiance en soutenant à nouveau notre événement. Qu’est ce qui vous motive à revenir chaque année ?

Notre relation avec le SEO Camp’us est excellente depuis notre 1ere participation en 2013. Depuis, cet événement apparait incontournable pour nous et la date est réservée dès la 1ere annonce sur nos calendriers chaque année.

Nous apprécions la qualité de l’audience de l’événement qui est très représentative de la communauté webmarketing et du SEO en France.

De plus l’ambiance y est excellente et c’est toujours un plaisir de pouvoir mettre en place des rendez-vous avec nos clients en tête-à-tête mais également de rencontrer nos amis du milieu.

 

  • Etes-vous actuellement à la recherche de nouveaux talents ?

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour améliorer notre effectif. Notre objectif est de construire une entreprise de classe mondiale en travaillant sur des projets technologiques, ambitieux, globaux ! Au sein de notre entreprise, nous nous investissons à 100% dans ce challenge, dans la bonne humeur.

Nous recherchons actuellement des profils techniques, commerciaux et stagiaires, étant intéressés pour une expérience sur Londres. L’ensemble de nos offres sont disponibles en cliquant sur ce lien : https://www.authoritas.com/fr/jobs/