Interview de Priscilla et Fabien de Monitorank

  • Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

On est tous les deux, Priscilla et Fabien, à la tête de Monitorank. Nous avons un parcours différent et complémentaire : Priscilla dans la partie communication/graphisme, Fabien dans la partie développement web. Nous sommes tombés dans nos milieux respectifs quand nous étions ados, le graphisme/dev sont avant tout pour nous des passions depuis de très (trop !) nombreuses années.

 

  • Parlez-nous un peu de votre équipe :

Notre équipe se compte sur les doigts d’une main : nous ne sommes que deux ! Priscilla pour la partie communication, Fabien pour la partie technique. Nous gérons ainsi la société et les évolutions de l’outil ensemble.

 

  • Pouvez vous nous expliquer comment s’est créé votre société ?

On a créé l’outil il y a maintenant plus de 3 ans pour nos propres besoins. Nous l’avons ensuite ouvert à d’autres utilisateurs. Nous nous sommes rapidement rendu compte que nous avions une vision différente des autres offres sur le marché et qu’il y avait une forte demande pour un outil de suivi de positionnement différent. Nous avons donc créé la société MONITORANK SAS et avons fortement fait évoluer l’outil en fonction des retours clients.

Aujourd’hui, nous avons de nombreuses agences et de grands comptes qui utilisent notre solution, avec pour certains un volume conséquent de mots-clés (supérieur à 20 000).

 

  • Pouvez vous présenter votre outil en quelques mots ?

Monitorank est une solution 100% SAAS, qui permet de suivre quotidiennement les mots-clés de votre choix sur différents services (Google Recherche, YouTube, Amazon, TripAdvisor…). Vous pouvez également traquer tous vos concurrents sans surcoût.

Nous récupérons un maximum de positions : résultats naturels, mais aussi position zéro, PAA (People Also Ask), blocs Google Maps/Actualités etc.

Toutes ces datas peuvent être exportées en marque blanche (CSV, PDF, HTML) ou être récupérées via notre API complète.

 

  • Quelle sera votre actualité 2018 ? Des nouveautés attendues ?

L’année 2017 a été riche en nouveautés ! Que ce soit technique tout d’abord (nous sommes passé sur de l’Amazon Cloud pour sécuriser notre infrastructure), avec le lancement de la V3 le 1er mars 2017. Les PAA sont arrivées le 22 novembre en France, avec une prise en charge le jour même sur notre plate-forme.

En 2018, nous comptons rajouter de nombreuses fonctionnalités. Nous avons déjà mis en place la génération d’export HTML, le partage de projet à vos clients et aux membres de l’équipe ainsi que la mise en place de suggestion de mots-clés positionnés gratuitement. Nous n’en dirons pas plus sur les nouveautés à venir 😉

Nous serons également présents sur d’autres évènements SEO/WEB cette année comme le WEBCAMPDAY à Angers (25 mai).

 

  • Vous avez choisi de sponsoriser le SEO Camp’us : qu’est-ce qui vous a motivé pour ce choix ?

Nous sommes « nouveaux » dans le milieu, l’année dernière nous avons assisté au SEO Camp’us en tant que visiteurs. En repartant, nous nous étions déjà fixés de sponsoriser l’évènement pour 2018. Nous avions fortement apprécié l’organisation, la qualité des conférences et les nombreux échanges que nous avions pu faire. On a hâte de pouvoir fêter les 10 ans du salon et de vous retrouver sur notre stand !