Interview de Marc de Zordo

  • Bonjour Marc, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Marc de Zordo, 30 ans, entrepreneur dans le domaine du marketing digital depuis plus de 10 ans, et actuellement fondateur de la société DIGINOV, éditrice de LinkJuice.io, la plateforme de mise en relation entre annonceurs et éditeurs de sites influents.

  • Parle-nous un peu de ton équipe :

Je travaille avec une équipe d’environ 15 personnes. Axel tout d’abord, notre chef de produit en charge de l’amélioration de la plateforme et de la relation client. Avner est notre community manager, et Antoine s’occupe des campagnes Adwords. Coté technique, Patrick, Thinh et Karim sont en charge du développement de la plateforme, avec l’aide de Jérémiah qui s’occupe de la partie créa. Enfin, la plateforme regroupe une dizaine de rédacteurs web multilingue pour assurer la rédaction des contenus lorsque les éditeurs nous confie la gestion de leurs sites.

  • Peux-tu nous expliquer comment s’est créée ton entreprise ?

Il y a deux ans environ, j’avais décidé de racheter des médias influents pour les développer et mieux les monétiser grâce aux contenus sponsorisés. Je suis passé de 1 à 200 médias en 2 ans, puis pour mieux gérer la relation et les collaborations avec les annonceurs, j’ai lancé LinkJuice.io en « off » pour les inciter à s’inscrire sur la plateforme, suivre les médias de notre société et commander en ligne.

Plusieurs éditeurs souhaités ajouter leurs sites sur la plateforme pour améliorer la monétisation de leurs médias et nous avons testé. Cela a très bien fonctionné.

De ce fait, et constatant des manques importants sur les plateformes actuelles, nous avons décidé d’officialiser l’ouverture de la plateforme à tous les éditeurs et annonceurs.

 

  • Peux-tu nous présenter votre plateforme en quelques mots ?

LinkJuice.io est une plateforme de mise en relation entre annonceurs et éditeurs de sites influents. Nous sélectionnons uniquement des sites réellement influents pour aider les annonceurs à gagner en visibilité sur internet.

Nous avons la particularité de proposer une plateforme très flexible, qui permet aux annonceurs de nous confier un budget pour un volume d’articles sponsorisés à réaliser, en fournissant un brief; ou sinon, ils peuvent choisir librement les sites avec qui collaborer, briefer, négocier, fournir le contenu ou demander une rédaction, demander à valider un contenu avant mise en ligne…et beaucoup d’autres fonctionnalités pratiques.

Pour les éditeurs, la flexibilité est aussi de mise, avec la possibilité pour chaque site de gérer intégralement les collaborations, ou sinon, de nous déléguer la gestion complète. Si jamais nous gérons tout, l’éditeur n’intervient pas ! Nous allons réceptionner les commandes, assurer la relation avec les annonceurs et réaliser les missions. L’éditeur doit simplement percevoir ses gains.

 

  • Quelle sera votre actualité 2018 ? Des nouveautés attendues ? Des événements ?

Nous allons ouvrir la plateforme en Allemagne et Espagne d’ici quelques semaines et nous allons ouvrir la plateforme aux influenceurs sur les réseaux sociaux sous peu. De plus, nous participons aux plus grands évènements marketing durant tout le long de l’année 2018.

 

  • Vous avez choisi de sponsoriser le SEO Camp’us : qu’est-ce qui vous a motivé pour ce choix ?

Nous avons beaucoup d’annonceurs qui utilisent notre plateforme dans le cadre de campagnes marketing basées sur les articles sponsorisés. Le SEO Campus est un évènement marketing majeur en France qui nous permettra de conforter notre notoriété et présenter notre solution à de nouveaux annonceurs.

 

  • Etes-vous actuellement à la recherche de nouveaux talents ?

Nous recrutons actuellement des développeurs Symfony et des profils marketing.