Interview d’Anthony Técher

  • Bonjour Anthony, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Anthony, nomade digital, j’ai 31 ans et je suis tombé dans la marmite du SEO dès l’âge de 16 ans. De tempérament très curieux et créatif, j’ai souhaité très jeune maîtriser les rouages du référencement naturel pour mes sites MFA (made for adsense). Aujourd’hui, je suis très fier d’être le créateur de l’outil SEOQuantum.

 

  • Peux-tu nous expliquer comment s’est créée ton entreprise ?

J’aime repousser les limites techniques du possible : pendant plus de 10 ans, j’ai été à la tête d’une agence web et de SEO. Mes aspirations de chercheur et de développeur m’ont poussé à créer des outils en interne afin d’automatiser les processus, de diminuer le temps passé sur certaines tâches SEO, dont celle de la rédaction de contenus web et de leur visibilité. L’exploration du monde du SEO, de l’IA et de la sémantique m’émerveille. En 2016, j’ai souhaité transmettre ma passion, j’ai mis à disposition de tous notre outil interne : SEOQuantum.

 

  • Peux-tu nous présenter votre outil (ou logiciel) en quelques mots ?

Comme vous avez pu le comprendre l’outil est né de la frustration : comment créer des contenus performants et rapidement ? SEOQuantum est un outil SEO sémantique pour l’optimisation de votre stratégie de contenu. SEOQuantum vous aide à gagner en visibilité sur les moteurs de recherche grâce à ces outils d’analyse sémantique mais aussi par l’enrichissement de vos contenus. SEOQuantum est disponible en 5 langues : français, anglais, italien, allemand et portugais. L’outil s’adresse principalement aux agences / consultants mais aussi aux marques et médias. Je suis très fier de compter plus de 140 clients à ce jour.
Pour en savoir plus rendez-vous sur le site www.seoquantum.com

  • Quelle sera votre actualité 2018 ? Des nouveautés attendues ? Des événements ?

De très belles innovations sont au planning de cette année. L’objectif est de répondre aux besoins quotidiens des agences et consultants SEO, toujours dans une optique d’optimisation du temps et de la performance.
Je suis très impatient de présenter une innovation majeure sur le stand lors du SEOCampus de Paris (jeudi et vendredi 23 mars) : automatiser la création de la stratégie de mots-clés/contenus par cluster sémantique. Il s’agit d’une demande forte de la part de la communauté et j’ai moi même très longtemps buté sur cette stratégie de mots-clés : un travail long et fastidieux.
Le SEOCampus est pour moi le premier événement SEO, j’ai hâte de rencontrer la communauté. J’espère être présent sur d’autres événements cette année comme PerformanceWeb, QueDuWeb…

 

  • Vous avez choisi de sponsoriser le SEO Camp’us : qu’est-ce qui vous a motivé pour ce choix ?

Pour moi, les 10 ans du SEOCamp est l’événement Search Marketing de l’année 2018 ! C’est un réel plaisir de soutenir l’événement mais aussi l’association qui partage des valeurs très fortes d’entraide, de convivialité, et qui cherche à démocratiser au quotidien un métier souvent mal compris.

 

  • Etes-vous actuellement à la recherche de nouveaux talents ?

J’espère muscler les effectifs en fin d’année, je suis ouvert à toute opportunité pour plus d’informations, n’hésitez pas à venir me voir sur le stand ou à envoyer un message sur la page de contact.